NOS MEMBRES

L'union fait la force ! Ensemble avec nos membres, nous essayons de faire mieux.

La coalition des organisations de la société civile anti-esclavagistes, COSCAE est un réseau de 11 organisations de la société civile créé depuis le 19 février 2014 au Nord Kivu à l’Est de la RDC. La COSCAE qui compte 11 membres a été mise en place par des organisations de la société civile qui travaillent dans la lutte contre les différentes formes modernes d’esclavage et le trafic humain dans les différents secteurs socio- économiques dans la province du Nord-Kivu. Il s’agit des organisations ci-dessous.

Les organisations fondatrices de la COSCAE ont décidé de la création de cette coalition à la suite d'un constat malheureux au Nord-Kivu et en République Démocratique du Congo à savoir, la persistance des formes modernes d’esclavage qui se manifestent sous formes de Kidnapping, de mariage précoce et forcé, de servitude pour dette ; de péonage, d’esclavage sexuel, d’exploitation sexuelle, de prostitution forcée, d’esclavage d’enfants, de vente d’enfants, de trafic des êtres humain alors qu’il existe au international et national, malgré l’arsenal[1] juridique qui interdit et réprime cette violation des droits humains.

Ces organisations travaillent depuis plusieurs années dans le domaine des droits humains et de la protection des plus vulnérables, spécialement dans la lutte contre l’esclavage contemporain.

Organisations Membres de la COSCAE

A.D.P.D
Est une organisation de développement et de promotion de Droits Humains. P-NK/2006 et par le Ministère des Affaires Sociales sous le N°08/DIVAS/N-K/AS/056/2006.
AIDPROFEN
a été fondée en 2012 et à but non lucratif, elle oeuvre dans l’est de la RDC afin de promouvoir les droits des femmes et des enfants.
CEAPDHO
est une organisation de la société civile ayant comme missions l’éducation et la promotion de la paix; la promotion des droits humains et de l’environnement.
CHILDREN’S VOICE
créée depuis 2002 pour faire cesser la violence envers les enfants, il est un catalyseur qui promeut les événements créatifs permettant de sensibiliser le grand public, de lever des fonds...
RFEDI
est une organisation féminine de la Société Civile ayant pour mission de protéger et promouvoir la femme et l’enfant et a comme vision : un Congo avec des femmes indépendantes.
UAID
est une organisation de la Société Civile ayant comme vision de promouvoir le bien-être social de valeur fondamentale de l’homme et cela sans discrimination aucune.
UNTC RDC
Etant que défenseur des intérêts des travailleurs prestant en République Démocratique Congo, l'UNTC est un membre de la coalition des Organisations de la Société Civile Anti-esclavage « COSCAE ».
Women for Equal Chances –Congo
est une organisation ayant comme mission de promouvoir une société dans laquelle les femmes, les filles et les enfants ont les mêmes chances de développement et d’épanouissement que les hommes en RDC.
LOFEPACO
LIGUE DES ORGANISATIONS DES FEMMES PAYSANNES DU CONGO
impulser la jouissance des droits humains par des actions des populations des contrées rurales du Nord-kivu qui en fait ont payé le plus lourd tribut des différentes guerres qui ont sévi en RDC
CREDDHO
est une organisation non gouvernementale de promotion et de protection des droits de l’homme, de l’environnement et de la démocratie fondée en 1998.